1 jour / 1 Cannondale # 39:Le Flash 29er de S. Roth

Tous les WW connaissent le travail de Sebastian Roth qui a l'habitude de s'illustrer lors de l'Eurobike avec des montages toujours plus lights. Imaginez son vélo perso .. Et bien c'est un Flash 29er et il nous sort ça à 6,7 kg prêt à rouler !


Pour son vélo, Sebastian explique avoir travaillé spécifiquement sur les roues. Il voulait limiter au maximum l'inertie du 29" et avoir une paire de roues vives, faciles à relancer. Son choix s'est arrêté sur une paire de jantes carbone Enve 28 trous avec moyeux Tune Cannonball SL/Prince et rayons Sapim Superspoke. 


 Pour le reste du montage, si on met de côté la potence et la selle, on retrouve du haut de gamme mais pas du matos d'exception comme on a l'habitude de voir sur ces montages. C'est bien ça le plus impressionnant, on a l'impression que les 6,7kg sont atteints "sans forcer" signe que le cadre du Flash, la Lefty et le pédalier Hollowgram sont parmi les pièces de série les plus légères et les plus fiables !


Pédalier Hollowgram SL avec plateaux Tune 80/120
Freins Avid XX World Cup


Détail du montage

Sources: twentynineinches.com

5 commentaires:

  1. Sublime ! Ce cadre était disponible en 29 ??

    J'avais envie de me faire un Flash comme celui ci en 27,5 avec XX1 ..

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement pas dispo en 29"

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas trop juste au niveau du dégagement des pneus du coup ? J'aurais peur qu'un 2.00 touche les haubans

    RépondreSupprimer
  4. Non mais le Flash 29 a existé dans cette version mais uniquement pour le team et quelques privilégiés mais jamais à la vente. Donc là c'est bien un 29"

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique! Chanceux les privilégiés !! :)

    RépondreSupprimer

Pinterest Blogger Template