Sortie GoodFighter avec Jérôme Clementz

Histoire de finir le week-end en beauté, Jean-Marc Lang (Goodfighter français) avait organisé une sortie entre GoodFighters ce Lundi après-midi afin de nous faire découvrir quelques chemins de sa région en compagnie de Jerome Clementz. La sortie avait été initialement prévue avec également la présence du Team Cannondale Factory mais en raison des préparatifs aux JO de Londres, Manuel et Marco ont du s’envoler dès le Dimanche soir pour la capitale Anglaise en compagnie de leur sélectionneur respectif. 


Rendez-vous était donc donné à 14h00 au magasin de Pascal et Audrey, Espaces Cycles à Wissembourg (70km de Strasbourg). Après un très copieux encas dégusté au magasin en compagnie de Jey, Jean-Marc, Pascal et quelques Goodfighters, tout le monde enfourcha son Cannondale pour prendre un peu de hauteur et rallier les nombreux singles que compte le massif. Malgré les conditions, loin d’être printanières, 25 courageux avaient répondu présents.
  

Le coin était très sympa avec une végétation assez dense et des chemins de terre parsemés de racines mais pas vraiment rocailleux.

Jean-Marc et Olivier ferment la marche pour réaliser films et vidéos


Je ne m’attarderai pas sur la moyenne (6km/h !) car le but n’était pas de se tirer la bourre mais de profiter des conseils avisés de Jérôme et Guillaume Koch (resp. marketing Cannondale et ex-descendeur) pour améliorer notre pilotage sur quelques passages techniques. Démos à l’appui, nos « professeurs d’un jour » nous ont distillé quelques précieux et simples conseils pour rouler plus « fluide » et ce fut réellement instructif.

Jerome Clementz nous montre la trajectoire idéale

.... et prend son Jekyll pour l'illustrer...
 ...Guillaume Koch y va aussi de sa petite démo ...

... j'essaie d'en faire autant
... mais ça a plus de gueule en photo que sur le terrain !!

Sur le chemin du retour, nous avons même eu droit à un « cap’ ou pas cap’ » que les 2 pilotes ont relevé haut la main montrant que les qualifier de têtes brulées étaient bien réducteurs et que leur engagement était du à un niveau de concentration et de technique hors norme.

Guillaume Koch, l'"instigateur"
 Jerome Clementz

Une fois n’est pas coutume, tout le monde se retrouva ensuite au magasin autour d’une bière pour clore cette  belle après-midi.
Merci à Jérôme pour sa disponibilité, à Jean-Marc pour avoir pensé à organiser cet événement, à Pascal pour m’avoir évité de congeler sur place ;-) ainsi qu’à Guillaume et Arnaud (Cannondale).

Et un grand merci à Olivier Martig pour ses superbes photos !


0 commentaires:

Pinterest Blogger Template