Houffalize 2012 avec le Team CFR (Acte 2)


Après un petit déjeuner 4****, nous décidons d’aller rouler sur le circuit de l’Open Race pour reconnaître le parcours de la course se déroulant l’après-midi. Nous partons avec Arnaud (Cannondale) et Gert (GoodFighter Hollandais) sur le circuit qui, selon les dires des anciens participants, n’est plus aussi intéressant qu’avant car il se déroule en majeure partie à l’opposé du parcours de la Coupe du Monde. Ca reste un beau parcours avec 1 seul passage « technique », la descente de la Fosse d'Outh, mais les chemins sont relativement variés.

Vélos des GoodFighters (Quasiment tous sur un 29")

Le reste de la matinée sera consacré à la visite des paddocks et à assister aux courses des Juniors. Il est déjà 15h00 et il est temps d’aller s’échauffer pour la XC Open Race. Au programme, 1 start loop de 6km et 2 boucles de 12km, le tout pour 1000m de dénivelé positif.

Parcours du XC Open
 


Le départ est donné à 16h30 par une longue montée de 2km sur route qui a eu le mérite d’étirer le peloton mais aussi de réchauffer tout le monde. Les GoodFighters ont brillé dans la catégorie Masters 1, notamment Davide (11ème), Arnaud (12ème) et Gert (20éme).

Pour ma part, je roulais ici avec un Flash 29er qui s’est avéré être très à l’aise sur le parcours et malgré quelques problèmes mécaniques (pas de petit plateau !), je termine 28ème en 1h37.
Pour bien finir cette 2ème journée, nous étions conviés à diner dans un restaurant près de Nadrin en compagnie du staff du Team Cannondale. Ce fut l’occasion de parler un peu plus avec Daniel Hespeler à qui j'ai pu demander notamment quel était le niveau d’implication des coureurs dans les développements produits. On peut d'ailleurs voir sur les vélos du Team ces prototypes de freins Avid avec lesquels ils ont roulé ce week-end.

Evolution des freins Avid XX (prototype) 

Et, sur les coups de 22h00, veille de course, nous avons vu arriver notre deuxième surprise du week-end, Marco et Manuel, les bras chargés de maillots dédicacés par les 4 coureurs. Une fois de plus, leur décontraction à la veille d’une échéance aussi importante faisait plaisir à voir !

Maillot du Team avec la signature des 4 coureurs du Team


0 commentaires:

Pinterest Blogger Template