Houffalize 2012 avec le Team CFR (Acte 1)


Rendez-vous était donné à 14h00 pour le briefing et une sortie « reco » avec 2 pilotes du Team, Martin Gujan et Jeremiah Bishop.

Nous rencontrons d’abord Daniel Hespeler, Team Manager ( Voir interview ici ) et le staff, dont Giacomo (mécano), Aro (logistique), Larry (Responsable Headshok) … Daniel nous briefe rapidement et nous met à l’aise en nous indiquant que tout est « open » même si contrairement au Roc d’Azur, qui se déroule en fin de saison, ici les coureurs ont des objectifs en vue des JO mais aussi sur le général de la Coupe du Monde et seront donc moins « disponibles ».

Tout le monde enfile sa tenue « GoodFight » et nous partons avec Martin et Jeremiah qui eux ne roulent pas le soir sur le XC Eliminator. Nous partons pour nous échauffer, Lionel Vujasin, Goodfighter Belge se joint à nous. Nous nous dirigeons rapidement vers les secteurs les plus techniques du parcours « Coupe du Monde » où les 2 pilotes nous distillent de précieux conseils pour prendre les meilleurs trajectoires. Ils n’hésitent pas non plus à prendre leur vélo pour nous faire une démonstration en « live » quitte à remonter à pied après !

 Jeremiah Bishop nous montre la trajectoire idéale
 Démonstration par Martin Gujan "himself" !


Après cette sortie, direction l’Arsenal pour assister au XC Eliminator, nouvelle discipline sur un tracé assez court (500m) pour des runs éliminatoires à 4. En gros, c’est du 4X mais en montant et ça permet d’offrir au public du spectacle dès le Vendredi soir. Malheureusement pour eux, Marco et Manuel connaitront des problèmes mécaniques et ne participeront pas aux phases finales.

Manuel Fumic sur la rampe de départ
 
Prise d'élan pour affronter ensuite une montée en lacets étroite
Marco Fontana (échauffement)
Manuel Fumic (échauffement)

Après avoir assisté à la victoire de l’impressionnant Brian Lopes (ex descendeur !), nous avons rejoint le paddock où Larry avait déjà commencé à faire chauffer le BBQ et la chouffe n’attendait plus que nous. Malgré les contre-performances de Marco et Manuel qui auraient pu plomber l’ambiance,  tout le monde était plutôt souriant et dévouer à notre service.

Journalistes, Goodfighters, riders ... Tout le monde se retrouve autour d'une bière !

Première surprise de ce Week-end avec la complicité de Guillaume Koch, les coureurs nous remettent à chacun une lampe Cannondale customisée fabriquée à partir de tubes aluminium destinés aux cadres. C’est une superbe façon de marquer le coup et ça l’avantage d’être utile.



La journée s’achève et il est temps pour les coureurs d’aller se coucher. Nous faisons de même et rejoignons la maison des « Goodfighters » à Nadrin (13km d’Houffalize).

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template