3 Jours avec le Team Cannondale Factory Racing


Que la reprise fut difficile en ce Mardi matin ! Après un week-end comme ça, j’en avais presque oublié  qu’il n’y avait pas que la chouffe et le vélo dans la vie !

Difficile de vous décrire tous les souvenirs qui se bousculent dans ma tête tant ce week-end fut « magique », à commencer par le lieu, Houffalize en Belgique. Pour vous situer un peu, nous sommes à 60km de Liège, dans la vallée de l’Ourthe et le site de cette Coupe du Monde n’est ni plus ni moins qualifié de « cathédrale du vtt » par les coureurs. Après une année d’absence, la Coupe du monde revenait faire étape ici dans ce qu’on pourrait qualifier de « bar à ciel ouvert » tant la ville se transforme en lieu de fête pendant ces 3 jours.
Les Belges sont fous de vélo et ils aiment faire la fête, c’est connu. Si vous ajoutez à ça le fait que les meilleurs vttistes mondiaux sont présents y compris Sven Nys, le cyclo-crosseur star du pays, alors vous pouvez imaginer à quel point la fête était belle.

Cannondale n’ayant pas fait la chose à moitié, nous avons eu la chance d’être logés non loin d’Houffalize dans une grande maison, entre Goodfighters. J’ai pu cotoyer Jean-Marc Lang (France), Davide Ballabio (Italie), Claudio Seitz (Allemagne), Gert De Geeter (Pays-Bas), Robby De Bock (Pays-Bas) ainsi qu’Oliver Soulas (Allemagne) et un journaliste de Bike, sans oubier Guillaume et Arnaud de Cannondale.

Au programme, 3 jours au sein du Team Cannondale Factory Racing grace à ce pass « VIP » nous permettant de déambuler sur le paddock et même d’utiliser la machine à expresso de Marco Fontana ! 






0 commentaires:

Pinterest Blogger Template