WC#1 2012: Manuel Fumic 3ème !

Ça y est, la Coupe du Monde 2012 est lancée ! Comme chaque année, la première manche se déroulait le week-end dernier en Afrique du Sud, à Pietermaritzburg.


En cette année Olympique, la Coupe du Monde sera importante pour les coureurs qui veulent être sélectionnées aux J.O. C'est le cas du Française Jean-Chritsophe Peraud, notamment. 

Nino Schurter, lui, ne devrait pas avoir de souci pour valider son ticket mais il a tenu à marquer les esprits d'entrée avec une superbe victoire acquise au terme d'une course dominée du début à la fin. Le Suisse et la firme Scott sont aussi les instigateurs d'un nouveau buzz, le 27,5"... On devrait en reparler !


On attendait Khulavy ou Absalon mais les deux hommes se sont retrouvés distancés par Burry Stander (Specialized) et Manuel Fumic (Cannondale). Devant son public, le coureur Sud-Africain a réussi à tenir le rythme de Schurter jusque dans les derniers km mais l'effort consenti pour revenir sur la tête de course ne lui a pas permis de suivre le Suisse dans les derniers instants. Fumic, a aussi réalisé une belle remontée mais n'a pas pu suivre les deux hommes.

  
A  noter que la Coupe du Monde est désormais retransmise en live (!), gratuitement (!) sur internet par RedBull.TV. Les images sont belles et le nombre de caméras amplement suffisants pour suivre la course.

 

Marco Fontana, n'avait pas grand chose à espérer suite à sa clavicule déboitée il y a 3 semaines mais il a longtemps tenu le rythme du groupe de tête avant de céder et de finir à la 9ème place. Signe qu'il a retrouvé toutes ses facultés, il a bien assuré le spectacle sur les gros jumps du parcours ! Martin Gujan termine 27ème.
Sources:
Cycling News
Pour revoir la course

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template