Review: Chaussures Giro Trans 2012

Très content de mes gants hiver Giro Ambient (Review ici), je me suis logiquement dirigé vers les produits de la marque lorsque j'ai du changer mes chaussures de route. Giro s'est en effet lancé dans les chaussures pour cyclistes depuis 2 ans et les produits ont l'air très bien finis.

Les Giro Trans rassemblaient tout ce que je recherchais, une semelle carbone (Easton EC70), un système de serrage micrométrique, un chaussant large, un système de semelles pour adapter le soutien de la voute plantaire au pied, et enfin un design sympa. L'équivalent chez Specialized, la Pro Road, étant quasiment 50€ plus chère.. la Giro m'a paru être une bonne option.

Le chaussant n'est pas aussi large que sur une Northwave mais un peu plus que sur une Sidi. La languette est moins rigide que celles des Gaerne ou Sidi. En statique, elles sont beaucoup plus confortables et rigides que mes anciennes Northwave. Elles sont aussi légères (285g en taille 42.5), équivalent à une Mavic Zxellium ou à une Specialized Pro Road.

Premières impressions à confirmer par l'essai sur le vélo !


Sources: Giro

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerai bien acquérir une paire de Giro mais je ne connait pas ma taille pour cette marque et je n'est pas non plus la possibilité d'en essayer. En comparaison a des sidi (qui on tendance à déjà tailler petit) ou ce situe les modèles de la marque giro?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je taille idem entre Sidi et Giro.
      Je roule toujours avec, elles ont bien vieilli

      Supprimer

Pinterest Blogger Template