Pédalier 24mm sur Cadre Cannondale à boitier BB30

Je suis souvent contacté au sujet de l'adaptation d'un pédalier standard de diamètre 24mm sur un boitier BB30 (pour pédalier de diamètre 30mm). Le système BB30 est une innovation Cannondale et donc repris sur tous les cadres de la marque mais pas seulement (Look, Merida, Scott, etc ..)

Récapitulons.

Vous avez un cadre avec boitier de pédalier au standard BB30 pour pédalier à axe de 30mm (ex: Flash carbone) mais vous voulez installer votre pédalier qui a un axe de diamètre standard, 24mm.

Il vous faut un adaptateur, type KCNC. Cet adaptateur s'adapte aussi aux boitiers de 68 ou 73mm de large.


En serrant le filetage, les deux parties rentrent dans le cadre et prennent la place des roulements BB30.

Voilà le résultat avec un pédalier Shimano XT (par exemple)



3 commentaires:

  1. Salut,

    Qu'en est-il de la fiabilité de ces systèmes ? J'avais lu sur certains forum que parfois des "craquements" sont à prévoir et il faut graisser souvent le boitier ou cela dépend de l'adaptateur ?

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de raison que ça craque sauf si le boitier est mal pressé. C'est aussi le cas avec des roulements BB30 mal pressés...

    Oui, il faut nettoyer et graisser souvent.

    Pour moi, ça reste une solution de dépannage...

    a+

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    je tente de monter ce boitier sur mon cannondale flash.
    Le boitier étant de 73 mm , je place 1 entretoise de 2,5 mm a droite et aucune a gauche.
    Malheureusement, je n'arrive pas en butée sur le cadre du coté droit, il reste environ 1mm , alors qu'a gauche , cela passe.
    Avez vous rencontrez ce type de problème ?

    Damien

    RépondreSupprimer

Pinterest Blogger Template