1 jour / 1 Cannondale # 29 : Le Flash 29er de Thomas

Suite du post présentant le poids des composants du Flash 29er, (Voir ici).

Thomas nous présente son Flash 29er tout juste assemblé. Comme d'habitude, nous avons affaire à un montage qui devrait se révéler très performant avec un poids de 8,23kg, ce qui est plus léger que bien des 26" ... L'ensemble est bien équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas sur un 29" et la nouvelle potence OPI -15° permet d'abaisser le poste de pilotage  pour retrouver de la stabilité.

On retrouve des composants haut de gamme (voir ci-dessous) mais le petit détail qui fait la différence ce sont les roues Notubes Race Gold qui sont, à ce jour, les roues alu 29" les plus légères du marché. Annoncées à 1345g mais déjà optimisées à 1292g par Sebastien Clavier (Voir son blog ici), ces roues reprennent le principe Notubes (utilisation de pneu tubetype en tubeless) ce qui permet en plus de se passer des chambres à air en utilisant du latex.

Thomas a opté pour une Fourche Lefty Speed Carbon XLR 29er, 1330g. D'ailleurs, la Lefty devrait évoluer en 2013 pour améliorer la rigidité de l'ensemble pivot/moyeu qui justement est soumis à plus de contraintes avec une roue de 29".

Et pour ceux qui auraient flashé sur la couleur du cadre, ne cherchez pas dans la catalogue, elle n'est disponible qu'aux USA.

Cintre Ritchey Superlogic/Freins Avid XX World Cup et XLoc
Roues Notubes Race Gold 
Selle Fizik Antares 00
Transmission Sram XX / Pédalier Hollowgram SL / Pédales Crank Brothers 11
Lefty XLR 90mm
8,23 kg au peson (et il y a de la marge !)

Sources: Cycles Georget

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template