TransBiking09: Une épreuve vtt autour du Vicdessos en Ariège !

On vient d'apprendre que les organisateurs de la TransBiking66 (1ère édition organisée en OFF  l'année dernière) proposeront aussi en 2012 la Transbiking09 ! Etant très attaché à cette région, je ne pouvais pas passer à côté de l'info. Vous pouvez d'ailleurs consulter mon autre blog consacré à la région et plus particulièrement au terrain de jeu de Laurent Brossard, qui a réalisé le tracé de cette épreuve. (Attention , 60 places maximum)

Cyclismeariege.com  (en développement)


Ancien chemin reliant le Plateau de Beille à Albiès (Superbe single !)
Le mot des organisateurs:

Nous avons beaucoup réfléchi, été confronté aussi à de nombreuses demandes. Donc voilà, après le succès d’estime rencontré par la première édition OFF de la transbiKING66, et pour en conserver le caractère convivial, nous nous sommes mis en quatre pour vous proposer 2 (deux) TransbiKING en 2012.
Les 28 et 29 avril 2012, nous vous proposons de nous retrouver dans les Pyrénées Ariégeoises au pied du Montcalm pour un week-end printanier sur les traces de la TB09* dénichés avec passion cet automne par Laurent Brossard. Un bon moyen de venir valider sa préparation hivernale alors que les jours rallongent et que la neige se replie sur les sommets tranquilles. Dans l’esprit qui nous anime, Laurent a tracé un parcours exigeant autour d’Auzat et Vicdessos, avec un copieux menu pour les deux jours, 90 kilomètres et 4000 mètres de dénivelé positif. Un soixantaine de places seront disponibles pour cette première en Ariège.
Puis, fin septembre, à une date qui reste à préciser, nous vous proposerons de nous rejoindre dans les Pyrénées-Orientales pour la TB66**. Un autre week-end de ride exceptionnel sur les flancs abrupts du… Canigou ! Avec nuit au refuge des Cortalets à plus de 2000 mètres d’altitude. Il y aura probablement moins de kilomètres, mais question dénivelé… Il y aura de la place pour environ 80 chanceux.

Sources: TransBiking

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template