RoadBikeAction: Test du Caad10

RoadBikeAction présente un essai du Caad10. Le cadre alu 10ème génération 28 ans après la 1ère version du Caad. Le site web revient sur les évolutions du cadre qui reprend les dernières évolutions en matière d'intégration, boitier BB30, pivot conique, haubans S.A.V.E, patte de dérailleur avant à braser... L'utilisation de l'aluminium 6069 permet d'annoncer un gain de 200g par rapport au Caad9 (info difficile à confirmer compte-tenu des pesées de cadres vu sur le net).

Une fois de plus, la comparaison carbone/alu est de mise. Le cadre marche tellement bien en terme de nervosité, de rigidité , de précision de pilotage ou de filtration des vibrations que les testeurs s'empressent toujours de le comparer aux modèles carbone haut de gamme... Et non, c'est un cadre alu, certes il n'est plus fabriqué aux USA mais à ce prix (800€ kit cadre), c'est une affaire !


Boitier BB30
Pédalier FSA SL-K BB30

Sources: RoadBikeAction

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template