Daniel Hespeler: Team Manager Cannondale Factory Racing

Voici un article sur Daniel Hespeler, team manager pour le Cannondale Factory Racing Team.

Après avoir commencé par la compétition, une blessure le réorienta vers des études de commerce. Toujours intéressé par le monde du Cyclisme, Daniel accompagna l'équipe T-Mobile comme mécano et "homme à tout-faire". Cette expérience lui permit de rejoindre Cannondale mais dans la partie marketing (organisation présentation presse, fêtes, etc...) Il dériva progressivement vers le marketing sportif en suivant l'équipe de DH et de cross puis en 2009, il prit en charge le Team Factory Racing (Team "interne" à Cannondale et différent du Team Cannondale-Vredestein existant)

Je vous laisse lire la suite de l'article où il détaille son role et les objectifs de la saison 2012.


(traduction Google ... Je vais le corriger progressivement)


En outre, le team manager de l'équipe Cannondale Factory Racing, Daniel Hespeler, nous tenait pour la conclusion de l'année dans une interview pour répondre aux questions. Si vous voulez donc toujours savoir ce que Daniel a schonmal chassé de son temps comme manager de l'équipe au CFR oui, quelles sont ses responsabilités en tant que manager de l'équipe, comme il est souvent dans la manière, comment similaires Manuel Fumic et Marco Fontana, le budget d'équipe autant ce qui va où et ce que Daniel jeux de l'avenir de la XC-sport regards, puis prendre quelques minutes. 


Daniel, vous avez été parfois même plus tôt, puis la course de mécanicien dans l'équipe de Lado et Manuel. Quand et pourquoi avez-vous passer à Cannondale et ensuite comment le contacter? Oui, je commençais à moins de 23 ans et même au coureur de cyclo-cross et cross national et international comme un succès relatif. La percée, cependant, je ne pourrais jamais. Quand j'ai eu mon alors âgé de 21 ans pour rendre les choses encore pire rotule cassée, j'ai réalisé que j'ai une autre carte à jouer que celle du cycliste et j'ai obtenu mon diplôme de commerce a pris un peu plus sérieux, qui a payé à la fin. Pendant mes études, j'ai ensuite accompagné l'équipe T-Mobile en tant que mécanicien et je dirais "l'homme pour tous les cas» et dans cette position a également eu un succès propre et amusant. J'ai aussi beaucoup de marketing du sport professionnel et les savants. Après des études est entré en contact à Cannondale, qui avait assez de perspective. Mon bon copain Jens Haug, également un ancien pilote automobile de Stuttgart MTB-gang, a ensuite été déjà employé dans le marketing chez Cannondale, et si une chose en amenant une autre. Initialement, j'avais organisé lors d'événements revendeurs Cannondale et était responsable pour les fêtes, etc, mais ensuite j'ai rapidement changé dans le marketing sportif, comme je l'ai toujours travaillé et la spéculation. Ici J'ai quatre ans agissant comme team manager de Descente et Freeride équipe, et a été l'équipe de liaison pour l'équipe de cross. Nous avons changé au fil des ans, notre stratégie mondiale de marketing sportif et a voulu avoir notre propre équipe de XC 2009, dont nous avons le plein contrôle et nous pouvons utiliser pleinement à nos fins. Il en est résulté CFR, telle que nous la connaissons aujourd'hui, qui a été complètement hors de mon temps et encore Florian Eschenbach (en tant que directeur sportif) idée et la vision construite. 


Pourquoi limiter l'équipe Cannondale Factory Racing pour autant sur ​​la gamme XC, c'est à dire, pourquoi vous n'avez pas les hommes de marathon, même dans l'équipe? 2008, la décision que nous avons prises pour 2009 l'équipe de Coupe du Monde mis sur ses pieds, qui établissent de nouveaux standards en termes d'apparence, de professionnalisme et utilise le marketing. Pour atteindre ce que nous avions à définir une discipline pour nous de ne pas s'enliser. Le soutien que nous offrons aux pilotes est si intense que Marathon et XC serait parallèle à un niveau élevé de ne pas nous fournir les ressources disponibles. La même chose s'applique à la logistique, qui se trouve derrière une telle équipe. XC est pour moi la Formule 1 du vélo tout-terrain, donc nous savions que nous voulions nous positionner dans ce domaine prestigieux. C'est un sport marathon pas rabaisser ou à dénigrer, c'était juste une décision que nous avons fait. . Néanmoins, nous avons gagné un championnat du monde de marathon avec l'équipe 


Quels sont exactement vos responsabilités en tant que gestionnaire d'équipe de Cannondale et de ce que vous faites dans la saison d'hiver quand il n'ya pas de course cross-country? Tout d'abord la saison d'hiver: La planification de la prochaines années, la facturation, la commande de matériaux, beaucoup de travail de bureau ... et de prendre soin de notre équipe de cyclo-cross américains, quand ils sont en Europe. Pour cela, j'étais déjà six week-ends sur la route cet hiver. Les athlètes et les mécaniciens utiliser notre service de Cours-là à Stuttgart comme une base. général: C'est un vaste domaine. Comme mentionné plus haut, j'ai effectivement des NEM CFR »construite feuille de papier blanc, et l'a placé comme une équipe de haut dans la XC-cirque. En attendant, je suis directeur sportif et manager de l'équipe dans une seule personne. Il est en fait un travail de 24 heures, car il ya toujours quelque chose à faire. Mais une fois de plus dans le détail: En tant que directeur sportif, je regarde après l'expiration de la planification de sport et d'athlétisme et de la direction de l'équipe. J'ai couché avec les pilotes de course fixes de la planification, la prise en charge des réservations, les réservations, l'enregistrement et sur ​​le site à la course que tout a à voir avec la fin sportive de ce cours et ont la responsabilité. J'essaie d'aider les athlètes à le faire et où me mettre à leur situation, pour les aider à réaliser leurs objectifs. Je regarde le parcours de la course et essayer de soutenir moralement et tactiquement et d'analyser. Je traite avec les règles et essayer de travailler de manière constructive avec l'UCI et les autres associations et dans l'esprit de co-pilote. Nous observons et discutons beaucoup au CFR, pour rendre chaque détail parfaitement. Je crée des plans de déploiement pour nos thérapeutes physiques, les mécaniciens et autres travailleurs, la coordination de la logistique. Juste le plan de déplacement est assez vaste, puisque nous sommes très internationale avec des pilotes et des superviseurs. Dans mon rôle en tant que manager de l'équipe n'est plus sur tout ce qui n'a rien à voir directement avec le sport. Cela commence par des négociations contractuelles avec les pilotes et les sponsors. Tous les contrats dans et autour de l'équipe de courir sur moi, ce qui inclut bien sûr, en conséquence, le département de comptabilité. Salaires, frais, primes, etc seront payés à temps, les factures sont fournies. L'orientation stratégique de l'équipe est certainement «ne grande tâche, surtout pour nous, par exemple, au delà de 2012 ... Nous avons été l'une des meilleures équipes dans l'un des plus élaborés de configuration sur la piste, ce qui est important pour moi personnellement. Nous vendons des produits haut de gamme, nous avons donc besoin de travailler au plus haut niveau et de nous présenter ainsi, même sur la verte prairie. C'est pourquoi nous avons l'année dernière a acheté un nouveau camion grande, que notre site d'accueil à la course. Nous avons notre propre cuisine, ce que nous fournissent sur ​​place des 10 personnes du matin au soir, un atelier entièrement équipé, une salle de réunion / repos, notre propre douche et une machine à laver peut donc être complètement auto-suffisant sur ​​le site, s'il le faut. Le véhicule a été construit spécialement pour nos besoins et nos exigences, qui était bien sûr beaucoup de planification. Localement, cela signifie plus de travail pour moi et le reste de l'équipe. Construction et exploitation minière est l'un de mes articles du programme ainsi que tout garder sur la bonne voie et le fonctionnement. Je ne suis certainement pas seul, mais je dis la supervision générale et un oeil pour le total. À la Coupe du monde, nous avons surtout des commerçants - ou client final incitations, où nous nous rapprochons de groupes jusqu'à 15 personnes de l'expérience Coupe du Monde MTB. Tout cela est prévu par moi et réalisée avec l'aide de collègues. Eh bien, et puis nous venons de voir la socialisation avec les autres équipes, les associations, les fabricants et les pilotes, ainsi que l'optimisation des processus, par seulement avec mes yeux ouverts à travers le monde courir et voir ce que d'autres équipes (dans d'autres sports) et les autres conducteurs et ce que nous pouvons éventuellement mettre en œuvre dans nos processus. Nous sommes une équipe de 6-10 personnes, parce qu'il ya des processus organisationnels, dans les choses qui doivent être contrôlés facilement, tout repose sur mes épaules.Avez-même, et que quelqu'un doit faire quelque chose de spécial pour l'humeur, ou au moins quelqu'un à la main qui se soucie de l'humeur ... Nous avons un service de Cours-CFR, près de Stuttgart, pour moi à l'heure actuelle, où nous avons à l'entrepôt de 100m ² environ et un atelier, «nen buanderie, un parking pour voitures, camping-cars et les camions, etc .. signifie aussi beaucoup de travail. Avec la main et organisationnel. Un des mécaniciens est occupé presque toute l'année ici ... donc il ya toujours quelque chose à faire. Comme je n'ai pas, mais au sein du Groupe des Sports Cyclistes en tant que directeur marketing sportif, je suis employée, j'ai aussi d'autres entreprises dans Aufgagen. Pour un, je vais prendre soin d'une partie même de la mangouste (une autre marque de CSG) athlètes freeride et je suis fortement impliqué dans le développement de produits et de tests de produits, ainsi que dans les processus normaux de commercialisation. Shooting photo et la vidéo seront programmées et réalisées, et ainsi de suite. Donc je suppose que même les «normaux» une partie de la vie en groupe ... parole, je suis responsable de la réussite de l'entreprise responsable du CFR 1000 et je voulais pas oublier les choses, puis-je et mon équipe pour le succès de la cause. Mais pas celui-là fausse impression: Mon travail est définitivement un emploi de rêve, 


Combien de semaines / mois êtes-vous en tant que chef d'équipe pour une année et aller loin de chez soi? Nous avons récemment compté qu'une fois. Il ya environ 180 jours pour moi. Le mécanicien, même 220 ​​jours. 


Les deux pilotes qui sont familiers de l'équipe de la meilleure et sont certainement considéré comme un chef d'équipe, sont Manuel et Marco Aurelio Fontana Fumic. Décrivez certaines des forces sportives et les faiblesses des deux - sont-il des similitudes et / ou des différences? Marco et Manuel. Hmmm, pourrait en fait être les deux frères. Visuellement et aussi par la nature de votre article est certainement l'une des raisons pour lesquelles ils sont ici. Un de nos objectifs dès le départ était pour pimenter le sport un peu XC à se moderniser. Notre équipe est basée sur les types, les types polarisent, mais en même temps, sont 100% professionnel. Mais pour le sport: Manuel est certainement l'un des plus grands talents dans le vélo de montagne internationale, ce qui met encore beaucoup de potentiel. Il est très explosif et est due à son âge avancé, la formation toujours constante ... ça c'est sûr 'mix NE très intéressant pour 2012. En 2011, n'est pas tout s'est déroulé comme il a présenté, mais avec des "erreurs" que vous apprendrez donc ... Alors restez branchés! Marco est un travailleur acharné avec un grand talent et grand cœur NEM course. Pour lui, c'est un honneur d'être la course, et chaque fois qu'il se tient à la ligne de départ, il est prêt à se battre jusqu'à la fin. Il a été demandé au cours des dernières années en parallèle avec un grand nombre de cyclo-cross et VTT. Nous avons changé pour 2012.Voyons voir ce qui se passe. Une chose est certaine, cependant, les deux personnages sont nécessaires par le sport.Je suis très excité de voir ce qui arriverait si l'un d'eux ou mieux encore à la fois très, très avant de s'impliquer dans la Coupe du Monde, est constante. 


Combien de formation toute l'équipe ensemble? - ou est-il plus sa propre voie Voici un autre de mes philosophies tôt pour porter. Chaque athlète est responsable de ses performances. Nous sommes l'équipe pour tout le reste le meilleur soutien possible. Chaque athlète a son propre entraîneur, avec qui il travaille.Nous sommes restés avec les athlètes à partir des objectifs pour la saison et à partir de là, chacun se travaille.Néanmoins, je suis assis sur mon moteur et sur ​​Vespa et de faire sortir avec les garçons quand ils sont au siège de l'équipe de Stuttgart. De plus, nous parlons également de cours de formation, la forme et des objectifs. Nous venons de revenir de la réunion annuelle d'équipe, où nous avons planifié la saison et ont fixé des objectifs individuels en même temps. J'essaie, comme toujours des blocs de construction de la formation de motivation, des outils d'analyse et d'autres sujets intéressants pour stimuler et à intégrer. Le plaisir est à venir, bien sûr, mais pas trop court. Cette année, nous avons tous regardé le long de la course de Supercross à Munich. L'ensemble a beaucoup de similitude avec le format Eliminator nouvelle et vous pourriez en apprendre beaucoup sur le choix de ligne, la réactivité et la tactique. 


Cela changera pour l'équipe de la saison 2012 ou quelque chose qui vous rend plus de la même - quelles sont les priorités et les objectifs du l'année à venir? Nous le ferons sur exactement comment nous sommes ramené en 2011. Ne jamais changer une stratégie gagnante - hmm, vous le savez - une bonne équipe de travail ... A gagner sur le plus grand stade du VTT sport, nous travaillons encore. Toutefois, nous avons mondialisé l'équipe forte et accru notre présence aux États-Unis. Le nom vous allez bientôt apprendre à lire. Priorité pour nous a toujours été et continuera d'être la Coupe du Monde. Il est clair 2012 est une année olympique, mais d'abord nous voulons vous impliquer dès le départ dans la Coupe du Monde cette année, la création du pour cent dernières années afin d'être constamment sur ​​le podium. Olympia a certainement la priorité nen aussi «pour nous et pour le sport, mais la saison est si bien structurée à la fois à 100 pour cent pour. 


Quel budget est aussi investi par année dans l'équipe et pour ce qui est tout cet argent dépensé? L' Oui sait que sa réponse à cette déjà: on ne parle pas d'argent. En bref, il ya déjà une belle somme à peu, et les grandes équipes ne paient pas autant. Les frais sont divisés grosso modo en salaires et primes, les frais de déplacement, repas, frais administratifs, les licences et de véhicules de cours et d'autres équipements, les coûts de commercialisation, coûts publics des relations, frais de livraison, les frais de matériel ... ça marche pour les 60-10 personnes CFR, nous avons une gros camion, un camping-car, deux fourgons, un entrepôt avec atelier ... Il ya une petite entreprise. Tout est organisationnellement un peu comme une équipe Pro Tour sur la route, seulement 30 coureurs et nous avons le troisième Lorsque le budget est un facteur similaire. Un grand merci à tous nos partenaires, commanditaires et fournisseurs, sans lequel tout ne serait pas possible. 


Maintenant, nous allons parler de la Coupe du Monde ou de la race Bundesliga - ici, le sprint est encore relativement jeune.Comment vous sentez-vous personnellement au sujet de la course sprint et pensez-vous que les pilotes viennent à la rencontre avec cet arrangement? Eh bien, nous étions un des rares équipes qui se tenaient dans la course sprint à la Coupe du Monde 2011, au début, même avec nos meilleurs coureurs, tandis que d'autres équipes et athlètes ont s'épargnait. J'ai fait cela pour l'équipe, mais aussi pour l'avenir de cette discipline, sachant qu'il ya un risque supplémentaire et aussi une contrainte physique sur l'athlète, les autres équipes, leurs athlètes n'ont pas attendu. Je pense que dans l'ensemble ça valait le coup, même si vous considérez que nous avions à Dalby Forest Fontana Marco sur le podium dans le sprint et lui, en collaboration avec Manuel dans la course XC sur le podium en tant que troisième et 5 a été. J'ai toujours plaidé pour la course Sprint, mais sous certaines conditions, qui je pense est important et de nombreux autres. Malheureusement elles n'ont pas été mises en œuvre en 2012, pour une raison quelconque. Je pense que c'est important que la race XCF dans le cadre de la Coupe du Monde XCO à voir et vaut aux grands noms dans le XCO de se déplacer pour participer et ainsi le rendre intéressant. Je pense que ce serait une course le samedi soir avec un magnifique spectateurs imaginables, car le dimanche de sorte que tous ont les mêmes conditions en ce qui concerne la charge de le sprint. Je vois tout le plan économique. Nous avons des équipes, les médias et les athlètes des avantages supplémentaires sur le week-end, plus de possibilité de nous présenter. Mon rêve serait de faire le sprint, samedi soir. Le cours est partiellement compensée par l'équipe de Zone, chaque équipe fait «tente NE petit devant le camion en action pour les fans et les spectateurs, nous avons tournemain, 'nen grand fond pour des photos et des productions télévisuelles. Quel autre sport peut offrir quelque chose comme ça? Puis, il ya un concert cool, qui attire pas du vélo chaleureux public ... a dit oui aussi ... il est juste un rêve ... vous verrez comment mettre en œuvre les feuilles! Je suis de bonne humeur. Alors que nous approchons des courses Sprint Cup en 2012, nous allons décider individuellement. 


Malheureusement, aujourd'hui encore ready're producteurs encore trop peu, Radfirmen et non l'industrie les entreprises à prendre de grandes masses financières en main directement à eux dans le vélo de montagne (courses par exemple) pour investir. Quelle est la raison de votre opinion ici et pourrait peut-être aussi les organisateurs d'améliorer quelque chose pour rendre le sport plus attractif? Je pense que nous sommes là à un tournant. Nous avons toujours souffert du manque de temps la télévision, il a été moins poussé. Avec les diffusions en ligne, l'Internet et la baisse des coûts d'équipement et de production est ici dans l'avenir pour faire quelques ... Le vélo est en plein essor, en général, plus que jamais et plus que beaucoup d'autres sports, surtout ceux qui sont impliqués avec de l'essence à moteur et, dans beaucoup d'argent si loin, si sacrément coulé. Avec le lobbying à droite et si les bonnes personnes ont les rênes en main, comme on peut le déplacer en toute sécurité un grand nombre ... Notamment en termes de présence dans les médias et les partenaires médias. Restez à l'écoute. Je prends comme exemple simplement fois Nove Mesto. Ce fut grand, ce sont depuis retirées. Il ya beaucoup d'autres dans le monde de cross-country ou les bastions de biathlon, qui sont faites à partir du sol, elle et pour nous. L'infrastructure est déjà là et il ya aussi un public qui cherche un équivalent pour les sports d'hiver. Nous sommes l'un des rares sports qui peuvent être combinés dans le profil de téléspectateurs et sur ​​le site. Je suis curieux de ce que l'avenir apporte, de biathlon et de ski de fond est certainement une seule approche, même si elle est très bonne! Merci pour l'interview. Joyeux Noël et 'nen bon début d'année 2012. 


approche à la fois à 100 pour cent d'. Quel budget pour une année a investi dans l'équipe et pour ce que tout l'argent est dépensé? La réponse est oui, vous savez probablement déjà:. vous ne pouvez pas parler d'argent En bref, c'est un belle petite somme, et les grandes équipes se donnent autant. Les frais sont divisés grosso modo en salaires et primes, les frais de déplacement, repas, frais administratifs, les licences et de véhicules de cours et d'autres équipements, les coûts de commercialisation, coûts publics des relations, frais de livraison, les frais de matériel ... ça marche pour les 60-10 personnes CFR, nous avons une gros camion, un camping-car, deux fourgons, un entrepôt avec atelier ... Il ya une petite entreprise. Tout est organisationnellement un peu comme une équipe Pro Tour sur la route, seulement 30 coureurs et nous avons le troisième Lorsque le budget est un facteur similaire. Un grand merci à tous nos partenaires, commanditaires et fournisseurs, sans lequel tout ne serait pas possible


Maintenant, nous allons parler de la Coupe du Monde ou de la race Bundesliga - ici, le sprint est encore relativement jeune. Comment vous sentez-vous personnellement au sujet de la course sprint et pensez-vous que les pilotes viennent à la rencontre avec cet arrangement? Eh bien, nous étions un des rares équipes qui se tenaient dans la course sprint à la Coupe du Monde 2011, au début, même avec nos meilleurs coureurs, tandis que d'autres équipes et athlètes ont s'épargnait. J'ai fait cela pour l'équipe, mais aussi pour l'avenir de cette discipline, sachant qu'il ya un risque supplémentaire et aussi une contrainte physique sur l'athlète, les autres équipes, leurs athlètes n'ont pas attendu. Je pense que dans l'ensemble ça valait le coup, même si vous considérez que nous avions à Dalby Forest Fontana Marco sur le podium dans le sprint et lui, en collaboration avec Manuel dans la course XC sur le podium en tant que troisième et 5 a été. J'ai toujours plaidé pour la course Sprint, mais sous certaines conditions, qui je pense est important et de nombreux autres. Malheureusement elles n'ont pas été mises en œuvre en 2012, pour une raison quelconque. Je pense que c'est important que la race XCF dans le cadre de la Coupe du Monde XCO à voir et vaut aux grands noms dans le XCO de se déplacer pour participer et ainsi le rendre intéressant. Je pense que ce serait une course le samedi soir avec un magnifique spectateurs imaginables, car le dimanche de sorte que tous ont les mêmes conditions en ce qui concerne la charge de le sprint. Je vois tout le plan économique. Nous avons des équipes, les médias et les athlètes des avantages supplémentaires sur le week-end, plus de possibilité de nous présenter. Mon rêve serait de faire le sprint, samedi soir. Le cours est partiellement compensée par l'équipe de Zone, chaque équipe fait «tente NE petit devant le camion en action pour les fans et les spectateurs, nous avons tournemain, 'nen grand fond pour des photos et des productions télévisuelles. Quel autre sport peut offrir quelque chose comme ça? Puis, il ya un concert cool, qui attire pas du vélo chaleureux public ... a dit oui aussi ... il est juste un rêve ... vous verrez comment mettre en œuvre les feuilles! Je suis de bonne humeur. Alors que nous approchons des courses Sprint Cup en 2012, nous allons décider individuellement. 


Malheureusement, aujourd'hui encore ready're producteurs encore trop peu, Radfirmen et non l'industrie les entreprises à prendre de grandes masses financières en main directement à eux dans le vélo de montagne (courses par exemple) pour investir. Quelle est la raison de votre opinion ici et pourrait peut-être aussi les organisateurs d'améliorer quelque chose pour rendre le sport plus attractif? Je pense que nous sommes là à un tournant. Nous avons toujours souffert du manque de temps la télévision, il a été moins poussé. Avec les diffusions en ligne, l'Internet et la baisse des coûts d'équipement et de production est ici dans l'avenir pour faire quelques ... Le vélo est en plein essor, en général, plus que jamais et plus que beaucoup d'autres sports, surtout ceux qui sont impliqués avec de l'essence à moteur et, dans beaucoup d'argent.


Sources: Race.x4biker

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