Review: Cannondale Caad 9 BB30

Je roule avec le Cannondale Caad 9 BB30 depuis environ un an, 5000km ont été parcourus.Voici venu le moment de faire un retour d'expérience.



Avec un cadre environ 150g plus léger que mon ancien R4000Si, je ne m'attendais pas à gagner beaucoup en légèreté d'autant que la fourche Ultra est plus lourde que l'ancienne Time carbon. Pas non plus surpris par la rigidité du boitier BB30 puisque le R4000Si en était aussi doté.

Ce qui a fait la différence, c'est le comportement. Le Caad9 c'est le vélo à tout faire.

Suffisamment confortable sur des sorties de 200km en montagne mais aussi suffisamment rigide pour se faire plaisir sur une cyclosportive. Bien sur le vélo parfait n'existe pas et un coursier vous dirait que ce vélo, c'est du chewing-gum mais le Caad9 permet de faire face à plusieurs types de pratique sans jamais se sentir désavantagé. Il y a bien quelques entraînements typés "force" où le cadre a montré ses limites mais jamais jusqu'à sentir une "déformation".

A titre de comparaison, j'ai roulé sur un Synapse Himod qui était plus rigide (carbone) et aussi confortable mais question nervosité, le Caad9 est bien devant.

J'apprécie donc le Caad9 qui correspond à ma pratique du vélo de route (entrainement, cyclosportive) et sa polyvalence dans son comportement et sa géométrie me font penser que ce cadre est réussi.

Cadre taille 54 (avec roulements BB30, collier de selle, vis porte-bidon, patte de dérailleur)
Jeu de direction BBB
Fourche (pivot 20,5cm)
Guide-cables
  Qualité des soudures "HandMade in USA"
Boitier BB30

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template