WC 2011#8 : Val Di Sole - Bilan 2011

La dernière manche de la Coupe du Monde XC se déroulait à Val Di Sole (Italie). Une fois de plus, Jaruslav Kulhavy a maîtrisé la course pour finir par s'imposer au sprint avec un air facile devant Shurter. Vogel a complété le podium de cette manche.Après avoir été sacré Champion d'Europe, Vice Champion du Monde Marathon et remporté la Coupe du Monde, on voit mal comment le Tchèque pourrait passer à côté des Championnats du Monde qui se tiennent à Champéry (Suisse) ce week-end.


En ce qui concerne le bilan de la Coupe du Monde 2011, il est encore trop tôt pour critiquer les choix de Julien Absalon mais on peut s'interroger sur la stratégie du Français qui avait décidé de ne pas disputer certaines Coupes du Monde pour se concentrer sur les courses d'1 jour (Championnants du Monde Marathon, Championnats d'Europe, Championnats du Monde). Pour l'instant, c'est 0/2 mais, mis à part en début de saison, il n'a de toute façon jamais semblé au niveau de Kulhavy ou de Shurter. On verra si son pari se concrétise.

Pour Shurter, c'est différent, lui avait pour objectif de conserver son titre mais à part au tout début de saison, il a toujours été battu à la régulière par Kulhavy ou par Vogel (devenu Champion de Suisse). Il misera aussi sur les Championnats du Monde pour racheter sa saison.

Finalement, la bonne surprise de 2011, c'est 3 Français dans le Top10 avec Absalon (3), Marotte (5) et Tempier (9). Bravo à Marotte pour avoir souvent squatté le Top5.

En ce qui concerne le Team Cannondale Factory Racing, comme l'an passé, Fontana et Fumic avaient entamé la saison à bloc, réalisant quelques Top5 mais au fil de la saison les résultats ne se sont pas répétés et Gujan n'a jamais réussi à prendre le relais. Ils terminent respectivement (8ème ), (11ème) et (20ème) au général.

Sources: Cycling News

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template