La Grande Traversée du Limousin 2011

Première participation à la Grande Traversée du Limousin et premier vrai test sur un raid avec le Scalpel.

En ce qui concerne le vélo, je suis parti avec un montage à moins de 8kg, la seule modification étant la selle Saevid que j'ai remplacé par une Italia SLR. Aucun souci mécanique, ni de crevaisons, le vélo s'est comporté à merveille et m'a vraiment permis de prendre beaucoup de plaisir. Sur un terrain sec avec parfois un sol un peu "chaotique", j'ai vraiment apprécié le confort et la motricité que procurait la suspension arrière. Toujours aussi efficace et devenu indispensable pour moi, le blocage XLR permet de changer le comportement le vélo et de faciliter les relances.

La course s'est aussi très bien passée. Beau parcours, super organisation et temps au rendez-vous. J'étais loin d'imaginer à quel point la région était aussi vallonnée et même si je m'attendais à quelque chose de plus dur, le parcours mérite vraiment le détour.


Arrivée à Evaux-les-Bains le Vendredi:



La première étape, Saint-Sulpice Laurière/Gueret (55km/1400m deniv +), nous a vite mis dans le rythme avec un parcours très roulant alternant chemin creux, passages en forêts et liaisons à travers les villages. 41ème temps pour moi en 2h43m36s, à 22 min du 1er, Thibault Delpuech (Champion d'Auvergne).

Aurelien Collet sur un Scalpel (3ème de la 1ère étape)

Après une bonne nuit dans un gymnase à Guéret, nous voici repartis pour la deuxième étape, Gueret/Aubusson (70km/1900m deniv+). Le départ est moins rapide mais le parcours toujours aussi roulant et cette étape sera bouclée en 2h54m31s par le 1er, Jonathan Perret (espoir Creuse Oxygene). 49ème temps pour moi en 3h28m50s.


3ème et dernière étape après une nuit à Aubusson. Cette étape, Aubusson/Evaux-les-Bains (60km/1100m deniv+) était annoncé comme étant plus facile mais le départ se faisait plus tôt, 8h00. 26ème temps pour moi en 2h49m33s à 16m30s du 1er, Benoit Jouanigot.

Finalement, 38ème au général en 9h02m, à 1h11 du 1er, Thibault Delpuech.


Voilà pour cette première GTL que je recommande si l'esprit Raid vous intéresse. Un grand bravo à Alain Menut pour la qualité de l'organisation..

Sources: Creuse Oxygene

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template