Super Six "Evo": Cadre alu/carbone à 700g !

On apprend, par l'intermédiaire de plusieurs sources (revendeurs US notamment) que Cannondale prépare une nouvelle version du SuperSix. Cette version serait nommée "evo". L'info a l'air tout à fait crédible car l'UCI vient d'approuver une liste de cadres dont le nouveau "SuperSix Evo". VeloNews reprend l'info et ajoute que ce cadre aurait un poids de 700g (!). Toujours d'après ces revendeurs, ce cadre serait réalisé avec un nouveau matériau, une sorte de mélange alu/carbone. Par contre, même si VeloNews assure que la production est possible, pas d'info supplémentaire sur une éventuelle sortie en 2012.

Sur les photos, on note quelques similitudes avec le SuperX ou le Caad10 (On reconnait la "touche Peter Denk"). De plus, les butées de cables semblent soudées, ce qui ne ressemble pas à ce qu'on peut voir sur des tubes carbone ...



Sources: VeloNews

3 commentaires:

  1. À ce que je sache, l'alu ne sera que dans la patte de dérailleur arrière et le boîtier de pédalier... et même là...

    RépondreSupprimer
  2. Donc, selon toi la rumeur est fausse ?

    RépondreSupprimer
  3. Disons qu'elle vient plutôt du fait que quelques amateurs trouvent le look du Evo très semblable aux CAAD10 mais j'ai de la difficulté à croire qu'un cadre de 700gr puisse avoir beaucoup d'alu dans sa construction.

    D'après moi, le look oui ressemble au CAAD10 mais sera tout carbone, un peu comme la construction du SuperX ou du Flash mais adaptée à la route donc en beaucoup plus légère. C'est le style Peter Denk, le look n'est pas là pour suivre la tendance des formes sur-stylisées du moment mais découle de son efficacité. Form follows function comme on dit.

    RépondreSupprimer

Pinterest Blogger Template