1 jour / 1 Cannondale # 07: R4000 SI (2001)

Suite de la "série" 1 jour / 1 Cannondale avec le R4000 SI. Ce montage faisait suite au Synapse HiMod et le but était de repartir sur un cadre alu. Après quelques recherches, j'étais tombé sur ce R4000 Si BB30 que j'avais monté à la carte avec un groupe Sram Rival. Convaincu que je recherchais avant tout un vélo nerveux et rigide pour la route, je fus assez satisfait du comportement du cadre sauf pour la direction. Autre point positif comparé au R1000 mais identique au Synapse, le gain de rigidité au niveau du boitier de pédalier lié à la présence d'un boitier BB30. Néanmoins, le cadre restait assez lourd. Je décidais de partir à la recherche d'un cadre alu BB30 plus léger.

#07: R4000SI (2001) - Aurelien

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template