Essai du SuperSix Hi-Mod Red




Hier, j'ai pu essayer le Cannondale SuperSix Hi-Mod Sram Red en taille 54. Cet essai a pu être réalisé grace à la journée test au magasin Aguisa Sport à Pontoise (95).

Premier contact: le vélo est magnifique, léger, très bien équipé (Groupe Sram Red, périphériques FSA) seules les roues sont un peu en dessous mais à 3999€ le rapport qualité-prix est déjà très bon.

Premiers tours de roues: déjà familiarisé avec le système doubletap de Sram , je n'ai pas eu besoin d'un long temps d'adaptation et une fois de plus, je trouve que le Sram Red est le groupe le plus efficace sur route. Les roues sont un peu lourdes mais présentent une bonne rigidité latérale. La position est au top, je commence à envoyer (ce que je peux, évidemment...)

Premières impressions: Le vélo qui peut sembler "creux" à faible allure se transforme complètement dès qu'on commence à rouler plus fort. A faible allure et avec mon niveau c'est carrément un vélo handicapant, trop rigide mais dès qu'on commence à se "battre" avec lui, à appuyer fort sur les pédales et à tirer sur le guidon le vélo offre un super rendement et on se fait vraiment plaisir.

Conclusion: Le SuperSix se destine avant tout aux vrais routiers. Il faut un niveau suffisamment haut pour réussir à en tirer profit. D'un côté, c'est assez stimulant car ce vélo ne demande qu'à accélérer mais d'un autre son profil exclusif pourra en effrayer plus d'un. Si comme moi vous cherchiez une alternative au Synapse Hi-Mod confortable mais sans "vie" mais que vous n'avez pas un niveau extra , je pense que ce SuperSix sera trop exclusif.

A suivre, essai du Caad 9 BB30

0 commentaires:

Pinterest Blogger Template